Le Rich Muslim Dashboard, l’outil 8 en 1 pour gérer vos finances

Nous avons tous des rêves.

Ce voyage à la Mecque que vous espérez depuis si longtemps…

Cet investissement 100% licite que vous souhaiteriez laisser à vos enfants…

Ou encore ce tour du monde qui vous fait rêver depuis l’enfance…

Ces projets sont onéreux, ils semblent même impossibles à réaliser ! En effet, comment les concrétiser lorsque nos finances sont dispersées et désorganisées ?

Il est vrai qu’il peut être difficile de se projeter à plus d’un mois quand on ne tient pas son budget, ou qu’il est simplement trop juste. Il suffit que les aléas de la vie nous prennent par surprise pour que tout s’effondre.

Et si vous aviez le pouvoir de changer cette situation ? Bien évidemment, nous ne pouvons jamais être sûrs de rien. Mais faire les causes en prenant enfin en main nos finances pourrait nous éviter bien des tracas.

C’est pour cette raison que Rich Muslim Club a mis au point une solution révolutionnaire destinée à vous faciliter la gestion et la maîtrise de votre argent.

Avec le Rich Muslim Dashboard, gérer vos finances n’aura plus de secrets pour vous. Mieux encore, vos projets vont enfin se concrétiser. Et ça sans que vous n’ayez l’impression de devoir, encore et encore, vous serrer la ceinture !

 

Gérer et maîtriser son argent efficacement sur une seule interface

Les finances, il y a ceux qui les fuient, ceux qui les idéalisent et ceux qui les organisent. Chez Rich Muslim Club, nous avons choisi notre camp.

Selon nous, parvenir à une maîtrise financières nécessite un passage à l’action. Tout particulièrement en tant que musulman, il est urgent de nous responsabiliser face à notre subsistance. En réalisant qu’une meilleure gestion de celle-ci nous permettrait d’être pleinement acteurs de notre vie, nous nous muons en créateurs d’opportunités. Et c’est là que tout change !

Toutefois, pour développer son rapport à l’argent et éduquer son esprit financier tout en restant éthique, il est nécessaire d’être proactif. N’attendons pas que notre banquier nous appelle pour nous proposer une solution. Passons à l’action pour évoluer vers une éducation financière éthique, solide et éclairée. Et nous sommes persuadés que tout commence par la gestion des finances de notre propre foyer.

 

Un outil né de l’expérience

Certes, le web regorge de formations et d’informations pour apprendre à gérer son argent, n’est-ce pas ? Mais si nous vous disions que la solution était aussi simple qu’un document sur votre écran ?

Oui, c’est bien ça, un document. Mais pas n’importe lequel !

Tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser votre budget tient en un tableau de bord intelligent adapté à vos besoins.

Rich muslim Dashboard outil de gestion des finances sur tablette

Ce Dashboard est né de la volonté de vous aider à reprendre en main vos finances et de les purifier, dans la lignée de notre livre Propriétaire sans Riba.

En effet, afin de pérenniser nos œuvres et de les retrouver du bon côté de la balance, notre subsistance se doit d’être gagnée et gérée avec éthique. C’est pourquoi nous avons mis au point un outil unique, intuitif, pratique et visionnaire, vous offrant huit fonctionnalités en une.

À la fois simple et révolutionnaire, le Rich Muslim Dashboard a ainsi été conçu pour faciliter l’essor financier de chaque individu et, plus largement, de notre communauté. Parce que la Oummah a du talent, il lui fallait un outil lui permettant de gagner du temps et de maximiser ses actions. Et, parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces…

 

Du 8 en 1 sur mesure !

Une solution répondant à nos valeurs

Le Dashboard a déjà conquis un grand nombre de personnes de la communauté du Rich Muslim Club. Sa simplicité et sa pertinence ont été accueillies favorablement par ses utilisateurs. Et pour cause, cet outil digitalisé est le fruit d’un travail de plusieurs années passées à perfectionner cette méthodologie.

Après avoir analysé et expérimenté les options disponibles sur le marché durant près de dix ans, nous avons pu en proposer une nouvelle, répondant à deux objectifs principaux :

  1. Une interface agréable et facile à utiliser : tout le monde devrait pouvoir gérer ses finances
  2. Un outil évolutif, toujours d’actualité, régulièrement mis à jour pour être optimal

Aussi, basé sur notre expérience en gestion de projet et de gestion financière, le Rich Muslim Dashboard est basé sur nos valeurs, à savoir :

  1. Une gestion financière solide et avisée peut nous aider à épargner davantage en vue de mieux investir et dépenser notre argent
  2. La Zakât purifie nos biens et notre argent, renforce notre relation à الله et assure une répartition plus juste des biens dans la société
  3. Nos possessions peuvent être source de bien si elles sont acquises et dépensées dans le licite et abordées avec une croyance saine et une intention pure
  4. Les dettes et la non-restitution des dépôts de confiance rendent notre pratique religieuse imparfaite
  5. Il existe une multitude de sources et de causes dans notre belle religion pour fructifier notre argent et notre subsistance
  6. Investir sur soi, dans ses compétences et connaissances est le meilleur deal.

Avec le Rich Muslim Dashboard, investissez sur vous afin de devenir de meilleurs gestionnaires de votre subsistance.

Rich muslim Dashboard outil de gestion des finances sur ordinateur

 

Un tableau de bord exhaustif

Pour être pertinent, le Dashboard se devait de couvrir toutes les opérations financières liées au foyer du musulman. Il présente ainsi huit pôles et vous permet de tout administrer en quelques clics avec clarté, efficacité et dynamisme. L’essayer, c’est indéniablement l’adopter. Découvrez pourquoi.

 

1. Budgétisation

Tout commence par la budgétisation. Cette étape liminaire permet de déterminer votre capacité d’épargne mensuelle. De cette manière, vous pourrez obtenir une vision claire et réaliste de votre situation.

 

2. Suivi d’épargne

Vient ensuite le suivi d’épargne. Le dashboard permet d’effectuer une supervision mensuelle de votre niveau d’épargne ainsi que de son avancement. Les fluctuations sont également comprises, car l’interface permet de visualiser notre capacité d’épargne en temps réel : si vous pouvez épargner plus ou moins ce mois-ci, vous le saurez !

Pas de mauvaises surprises, on suit les chiffres à la trace et on adapte ainsi nos dépenses et nos économies.

 

3. Suivi des investissements

Analyser ses placements financiers, leur rendement et leur évolution n’aura jamais été aussi simple ! Avec cette option, vous suivez votre argent à la trace. Il devient alors plus aisé d’anticiper les meilleures actions à mettre en place pour rentabiliser vos investissements.

 

4. Calcul de la Zakat

“Comment calculer la zakat ? Quels biens sont imposables ? Et quel est le pourcentage ?”

Ces questions reviennent sans cesse, année après année dans la communauté. Pourtant, le calcul de ce pilier de l’islam demeure inchangé depuis sa révélation. L’acquittement de la Zakat est fondamental dans notre religion.

Pour éviter de se poser encore la sempiternelle question de son montant et de ses détails, le Dashboard permet un calcul automatisé. Gain de temps et de sérénité garanti !

 

5. Suivre les échanges entre devises

Lorsqu’on fait le choix d’investir entre plusieurs pays, nous sommes confrontés aux échanges d’argent entre plusieurs devises. Avec un taux en changement constant, ces opérations nécessitent un suivi rigoureux. Le Dashboard simplifie ces processus et permet un suivi en un coup d’œil.

 

6. Calendrier de remboursement SMART

La méthode SMART est utilisée en gestion de projets. Elle consiste en la définition d’objectifs Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis.

Appliquée à vos emprunts, elle permet d’établir un calendrier clair comprenant votre capacité d’épargne future prévisionnelle ainsi que les échéances de tous vos remboursements.

Vous pourrez ainsi emprunter de l’argent à des proches en ayant un plan de remboursement fiable et rassurant à votre disposition.

 

7. Gérer l’argent prêté et emprunté

Les suivis des remboursements de l’argent prêté et emprunté sont également très utiles. En suivant les entrées et sorties d’argent liées à vos dettes, vous ne vous perdrez plus dans vos comptes.

 

8. Agréger les indicateurs dans la tour de contrôle

Enfin, la tour de contrôle est le cœur du Dashboard. Elle regroupe l’ensemble des indicateurs clés des projets et finances sur un seul affichage.

Cette tour de contrôle offre une vision d’ensemble des informations financières calculées dans chacun des modules du tableau de bord. C’est pourquoi nous aimons la considérer comme le centre névralgique des finances du foyer.

 

Simple et abordable, le Dashboard parfait pour le musulman

Accessible en ligne sur tous les appareils, le Rich Muslim Dashboard permet donc de générer des tableaux et des indicateurs de suivi avec une grande simplicité. De cette manière, vos décisions financières sont réfléchies et tangibles, elles peuvent enfin être orientées vers un objectif clair.

Rich muslim Dashboard par rich muslim club, l'outil de gestion des finances sur deux tablettes

Et non, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour apprendre à gérer votre argent avec le Dashboard. Son tarif est très abordable et un accès vaut pour l’ensemble de votre foyer. En outre, afin de vous faciliter sa prise en main, vous aurez accès à des vidéos explicatives.

Enfin, le Dashboard étant évolutif, il n’aura de cesse d’être amélioré. En d’autres termes : le meilleur reste à venir incha Allah !

Maîtriser votre argent et gagnez davantage

S’enrichir par le seul apprentissage de la bonne gestion financière, c’est désormais possible. En maîtrisant votre argent, vous verrez les fruits de vos efforts. En effet, même si vous n’avez pas d’augmentation de revenus, leur bonne gestion sera fructueuse incha Allah. Avec une intention sincère, gérer son argent peut faire des miracles par la grâce d’Allah.

Avec le Rich Muslim Dashboard, faisons enfin les causes pour prendre soin de notre subsistance.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 17 =